mercredi 14 avril 2010

Ti tang futé*

A ne pas confondre avec son plus célèbre homonyme, la boisson de notre enfance, le tang est un petit hérisson présent dans tout l'Océan Indien, cousin de l'européen, et originaire de Madagascar. Première rencontre avec ce petit mammifère depuis notre arrivée ici, notamment parce qu'il est essentiellement noctambule le bougre ! Très mignon, et très au goût des créoles qui s'en régalent en carri ou civet... Il y a même une chasse au tang, réglementée, avec ouverture et tout et tout. Vouii Môssieur ! Pour éviter le braconnage, autrefois intensif...

* Ti tang futé est notre "Bison futé" local, parce qu'ici des bisons, ben y en a pas !

4 commentaires:

  1. En même temps, des bisons en Bretagne, je n'en croise pas tous les jours...

    RépondreSupprimer
  2. heyyyyyy©
    déjà ça mérite bien un pti jingle: "trop mignon"
    et ensuite, je me dis que si en plus de checker les hauteurs pour les endormis, je dois me mettre à checker par terre pour les pti chinois, c'est un coup à ce que je fasse une chute monumentale, douée comme je suis
    bref, le doute m'habite...
    quelle sera ma prochaine proie ?!?!

    RépondreSupprimer
  3. @ Caro : Bon, je te l'accorde, ça court pas les rues ces bêtes là ! Ça serait plutôt indien même...
    Mais ici priorité aux bébêtes "péï" comme on dit, du coup, ce sont les frères Tang qui s'y collent !

    @ Karine : Surtout ne pas se disperser malheureuse ! Les endormis, c'est très bien !
    Et pas la peine de rester anonyme, on t'a reconnue ! Faut signer !!!

    RépondreSupprimer
  4. trahie par son heyyyyyyyy©

    RépondreSupprimer