vendredi 16 janvier 2009

Et ils marchèrent…


Bon déjà plus d’un mois qu’on était sur l’île et pas encore de vraie rando à notre actif. La plaine des cafres et autres balades réalisées jusqu’alors n’étaient qu’une mise en jambes. 2 heures de marche avec un si petit dénivelé, on n'appelle pas encore ça une rando, à la limite une promenade de santé tout au plus. Et pourtant les paysages et la vue étaient déjà superbes. Mais on en voulait encore plus !
Cette lacune est désormais réparée puisque nous sommes montés à la Roche Ecrite (les mauvaises langues diront "taguée" plutôt que "écrite". Pour ma part, je m’attendais à une belle roche gravée des noms des vaillants marcheurs ayant atteint l’endroit. Il s’agit plutôt de tags et autres graffitis au marqueur… je crois que je prends un coup de vieux…), le week-end dernier avec Babeth, François et Simon.
7 heures de marche, 1200 m de dénivelé positif, une nuit en gîte comme il faut, avec partie de tarot et rhum, tout y était, même le petit coup dans le nez pour certains !! ! Sans oublier une petite pluie tropicale la dernière heure de marche et une belle glissade sur les fesses, idée que le décor soit vraiment complet.
C’était très sympa, la vue à l’arrivée sur les cirques de Mafate et de Salazie, comme l’ambiance générale valant largement l’effort réalisé et les courbatures qui ont suivi.

On recommence dès que la saison des pluies est finie !

4 commentaires:

  1. Bravo pour vos exploits... Ah ! Si seulement on n'avait pas 3 petits boulets aux pieds... !
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. On vous les garde vos jolis petits boulets si vous voulez vous balader !

    RépondreSupprimer
  3. Attention c'est risqué comme proposition !

    RépondreSupprimer
  4. Epatez-nous encore ! Bravo.
    Ici,c'est plat et le vent nous pousse en plus !

    RépondreSupprimer