mardi 10 février 2009

Nouvelle star : la saison 2009 a déjà commencé !

Ça commence comme un vendredi soir classique :
« Tiens, ça vous dit de prendre l’apéro après le boulot ? »
« Ben pourquoi pas ! »
« On a repéré un bar sympa, on va vous le faire découvrir. »
« Ça roule ! »
Nous voilà donc attablés, avec Mélanie, Sarah, Benjamin et Guillaume (un collègue de Guillaume, le vrai lui), en terrasse d’une jolie maison créole transformée en bar.
Sauf qu’au bout d’un quart d’heure, la commande n’est toujours pas prise. Qu’à cela ne tienne, on se lève et on va commander.
Un autre quart d’heure plus tard, les cocktails ne sont toujours pas servis. Bizarre, il n’y a que nous dans le bar… On commence à s’impatienter… « C’est pas correct ! », « Si ça continue, on s’en va ! » et … les cocktails arrivent enfin : beaux, bons, frais et accompagnés de cacahuètes comme s’il en pleuvait !
Une petite averse plus tard (faut pas oublier qu’on est en alerte cyclonique tout de même !), on se rapatrie à l’intérieur, dans une ambiance plus tamisée. Le serveur lance alors « Ce soir, c’est soirée Karaoké ! ». On se regarde tous. On LE regarde tous, avec ce petit air narquois, limite méprisant, l’air de dire : « Nous, du Karaoké ? Jamais, c’est naze ! ».
Et puis, à force de feuilleter machinalement le catalogue des chansons, de s’écrier « Rroooh ! les gars, faut que vous chantiez «Cœur de Notaire»* !!! », on réalise qu’on est tout seul dans ce fichu bar et que du coup, ça nous tente bien le karaoké ! Mais juste pour rigoler hein ! On n'est pas comme ça !

C’est Guillaume (le faux) qui ouvre le feu. Avec talent ! Et nous voilà sur la piste, un, deux, trois, puis tous les 6. Déchaînés ! On s’éclate ! Les habitués arrivent et chantent avec nous. C’est bon enfant. Des duos s’improvisent avec des inconnus, on rigole ! On en oublie de dîner et on rentre à 1h du matin, fatigués, mais contents de soi :
- parce qu’on a bien rigolé, ça c’est sur,
- et aussi parce qu’on a dépassé nos inhibitions car il faut bien l’avouer, on avait les pétoches d’y aller au début !!!

Vivement vendredi prochain !

* en fait c’est « Cœur de Rocker » mais on a plein d’humour !

4 commentaires:

  1. Dommage qu'il manque le son !!!

    RépondreSupprimer
  2. Eh ! Et le droit à l'image ?! Je précise que si je suis trempé et rouge sur les photos, c'est parce que j'ai couru sous la pluie pour aller chercher l'appareil photo quand la soirée est partie en vrille...

    RépondreSupprimer
  3. AU vu des photos , ce n'est pas mal !
    Comme dit Caro , dommage qu'il manque le son ...
    Je me disais bien que Guillaume n'avait pas sa coiffure habituelle !!!

    RépondreSupprimer
  4. heureusement qu'il n'y a pas le son !

    vous avez remarqué que le bronzage, si il est très sympa sur les photos de jour, vous donne la peau un peu brillante sur les photos du soir ?




    qui est jalouse ? personne. noméo !

    RépondreSupprimer