mercredi 13 mai 2009

Blue days

Seychelles - épisode 1 : Mahé

Puisque Madagascar nous fermait ses portes (climat politique houleux, voire dangereux, palu, peste, choléra et autres maladies peu recommandées aux femmes enceintes...), ce fut donc les Seychelles, le paradis à 2h30 d'avion ! Car partir aux Seychelles, c'est partir à la recherche de toutes ces images de catalogues, paradisiaques, pour voir si c'est bien comme ça dans la vraie vie.
Ça commence par un fugace aperçu vu du ciel : atolls, ilots, îles, lagons !!! Puis par un atterrissage sur un tarmac de feu, une température de folie. Et c'est parti pour la recherche de LA première plage, direction le sud ouest de Mahé... Ça continue par une rencontre improbable avec des thaïlandais (main d'œuvre nombreuse aux Seychelles) fêtant le 1er de l'an (le 12 avril ben ouais) au détour d'un chemin. Par une invitation à boire leur bière traditionnelle avec prise de risque maximum (une mixture pouvant vous ruiner vos intestins et vos vacances !!! mais qui s'avère juste mauvaise, avec tout de même le bon goût de la gentillesse), d'un maquillage couleur locale (à base de sucre étalé sur les joues) qui les fera beaucoup rire vu sur nous (???), pour finir par la découverte tant attendue : THE plage !!!!!!!!! Elle sera à la hauteur de nos espérances en cette fin de journée baignée de soleil. Ça commence bien, on reste !
Puis vient la découverte d'autres plages, encore et encore, toutes un peu différentes, et cette merveilleuse impression d'être seuls au monde ! Entourés d'une nature luxuriante, d'oiseaux, de tortues, et de chauves souris...
Du bleu, du bleu, encore du bleu, partout, jamais le même... Tu savais qu'il y avait autant de bleus toi ??? Heu ...
Le retour à la civilisation (aussi infime soit-elle aux Seychelles) est dur. Bof... ce n'est pas ce que l'on est venu chercher... on se passera d'un nouveau paréo à fleurs...
To be continued...

8 commentaires:

  1. Waahh ! Que dire... Je pense que je ne vais pas regarder l'épisode 2, je risque de pleurer.
    Ici c'est pas du bleu mais du gris, du gris, du gris presque jamais le même !!!
    Profitez-en bien !

    RépondreSupprimer
  2. Courage Caro ! C'est bientôt 2010, année de la Polynésie...

    RépondreSupprimer
  3. Et une photo de vous avec le masque "couleur locale", on peut voir?

    RépondreSupprimer
  4. je savais pas qu'il y avait des loutres aux seychelles! mdr c'est mon frère ! POHESI

    RépondreSupprimer
  5. MAIS... c'est pourtant vrai !!! Je figure sur la photo dédiée aux animaux, juste entre les tortues et un bête piaf !!!!

    RépondreSupprimer
  6. la loutre a l'air vachement bien dans l'eau. Ne vous habituez pas trop à la température si vous voulez pouvoir vous rebaigner un jour en Bretagne :D

    RépondreSupprimer
  7. Influence foetale fatale !Vous allez fabriquer un navigateur explorateur ,il y a eu des précédents dans la famille ! Gênes, plus piqûre de rappel ....le moussaillon parfait !

    RépondreSupprimer
  8. Salut Guillaume & Aurélie (ou encore les veinards!!!)
    Nous revons devant vos magnifiques photos, vous n'avez pas l'air de vous ennuyer!
    Profitez! Félicitations à la future maman et le futur papa avant la naissance d'un beau petit garçon! Des idées de prénoms?

    On vous embrasse et pense à vous.
    Amélie & Frantz ;-)

    RépondreSupprimer