mardi 18 août 2009

Nana plein des baleines !

Samedi, c'était Catamaran à Saint Gilles. Objectif : les baleines !!!!!!
Tout d'abord, bronzette en scrutant l'horizon. "Ça a bougé là-bas, non ??? Non. Ah bon... dommage..."
Et puis, très vite, ça a vraiment bougé, et là c'était magique !!! Des baleines, pas une, mais DES baleines ! Énormes, impressionnantes et majestueuses pour autant !
Les nuages des hauts sont peu à peu descendus sur le littoral... On n'a rien remarqué. Trop occupés à LES admirer.
Et puis le ciel s'est vraiment emballé. C'est ça aussi la Réunion.
Juste de quoi nettoyer tout ça et nous offrir un coucher de soleil radieux et pleins d'arcs en ciel pour un apéritif en mer réussi !
Vivement qu'on voit des dauphins !

3 commentaires:

  1. Emilie demande ce que tu fais là-dessous?
    POHESI

    RépondreSupprimer
  2. Oncle Guillaume20 août 2009 à 15:08

    Et bien, sur un plan purement technique, je sors de l'océant juste sous le trampoline d'un catamaran, entre les deux coques, à l'avant. D'un point de vue sentimental ou photographique, je pose pour Aurélie. Plus fantaisiste, on pourrait croire que je me suis fait attrapé par un filet de pêcheur géant. Carrément héroïque et très nettement exagéré, on prétendra que je m’apprête à nager au milieu des requins blancs, protégé par une cage de fortune… Mais la réponse la plus proche de la réalité est que j'étais à la recherche de dauphins, que je n'en ai pas trouvés et que je suis venu dire coucou aux personnes restées sur le bateau. Maintenant, tu peux choisir ou imaginer l'histoire que tu voudras pour Emilie (que j’embrasse très fort), je lui confirmerai ta version, pourvu qu’elle soit jolie !

    RépondreSupprimer
  3. j'aurai du mal à me retenir de plonger pour nager avec les baleines ...mais au fait y aurait-il danger ? Les avez vous entendu chanter ? Est-ce qu'elles seront toujours dans le secteur en octobre?
    Que d'éomtions que d'émotions et Pitouf qui s'abreuve de toute cette poésie à s'ennivrer...
    Mamidou

    RépondreSupprimer