lundi 29 novembre 2010

Queensland - Sunshine Coast

Noosa Beach, Sunshine Coast. Sunshine, sunshine... On l'a cherché, on l'a pas trop trouvé... Mais les baigneurs, joggeurs, bronzeurs et lifeguards étaient bien là, ouf, tout va bien !

dimanche 28 novembre 2010

Queensland - Fraser Island

Du sable, rien que du sable. Partout, fin, très fin... Une autoroute de plage... Des lacs aux eaux limpides, une forêt humide et une épave. No more...

vendredi 26 novembre 2010

Queensland - On the road again !

Fini les bulles de champagne ! Retour à la (douce) réalité des campeurs, chassés de bon matin de la coquette entrée de champs qui abrita le camping "sauvage" de la nuit.
On le sait pourtant que les fermiers ça se lève tôt !!!

No worries mate ! Et merci !

mercredi 24 novembre 2010

Queensland - Whitsundays Islands !!!

Dernière étape et pas des moindres, rejoindre Sydney par la côte est en trois semaines. Nous voilà donc dans le Queensland. Arrivés à Cairns, et après un petit détour au nord par la Daintree forest (mais cela est une autre histoire), nous descendons plein sud.
Parce que la cerise sur le pompon du clou du spectacle, au nord du Queensland, c'est la great barrier reef (la grande barrière de corail !!!) et les Whitsundays Islands ; et aussi parce que l'eau nous a été mise à la bouche par Delphine et Nicolas (merci du tuyau !), notre plan d'attaque : survoler en hydravion les Whitsundays, attérir en mer pour plonger dans la grande barrière de corail et finir sur une des plus belles plages du monde (on confirme !), Whitehaven beach, pour se remettre de nos émotions. Le tout arrosé de champagne ! Un petit craquage quoi !!!
Alors c'est parti ! Airlie Beach nous voilà !!!

Euh, c'est quoi ce temps pourri ? Une blague certainement, vu que l'hydravion est maintenant booké... Et puis le camping sans pluie c'est pas fun... Ca ira sans doute mieux demain... Autant vous dire que le moral était en baisse dans le clan Chauchat, à part peut-être Max qui, sauf si on lui refuse un gâteau ou tout événement grave du même acabit, garde le sourire.

Dimanche, réveil matinal : ben il pleut toujours... Eh mais c'était pas dans le plan ça ! Ni dans la brochure : y avait du bleu partout !!!!!! Bon ben restera quand même le champagne...

Mais il faut croire qu'une bonne étoile veillait sur nous, le ciel s'est ouvert au décollage nous laissant voir une mer de corail comme sur la brochure même en mieux, des décollages et attérissages dans l'eau juste incroyables, une plongée magnifique avec une belle luminosité et une plage qui mérite sa réputation. Le ciel s'est refermé sur la fin, comme pour nous dire "Eh ! Assez bu pour aujourd'hui, mate !", le temps de repartir et d'immortaliser la passe de l'île de Whitsunday sous des couleurs électriques.

Une journée presque parfaite (on aurait quand même pas craché sur un beau ciel bleu hein), "amaaaaziiing increeeeedible fantaaaaastic maaarvelouuus", comme disent les australiens, et pétillante à souhait !

vendredi 19 novembre 2010

Red Centre - Suite et fin...

Finir en beauté par des sauts de puce dans les West MacDonnells Ranges.
Crapahuter de gorges, en lacs, en montagnes rouges.
S'amuser à chercher le plus beau Truck.
Diner sous les étoiles à Glen Helen.
Boire une bière aux sons étranges du didgeridoo et d'autres instruments aborigènes.
Partir vers de nouveaux horizons...

mercredi 17 novembre 2010

mardi 16 novembre 2010

Misters Camping !

lundi 15 novembre 2010

Red Centre - De Alice Springs à Kings Canyon

Allez on vous les montre quand même, nos merveilles du Red Centre ! On n'a quand même pas parcouru tous ces kilomètres pour ne pas les mettre en vedette ; après s'être levés à des heures indues, avoir tourné autour des journées entières, les avoir escaladées pour certaines (Uluru nous aura échappé. D'aucuns diront que l'escalade nous a fait reculer avec Max sur le dos, mais la légende préfère retenir que c'est parce que nous respectons la volonté des aborigènes de ne pas monter sur LA montagne sacrée ! ), avoir joué de l'index sur les routes poussiéreuses de l'Outback au passage d'autres camper vans (des autres doigts aussi, de la main entière même pour certains ! Chacun son style... Eh oui, ici on se coucoute au sein de la tribu ! C'est sympa et ça met un peu d'animation à la longueur de la route).

Par ordre d'apparition :
- Uluru, emblème de l'Australie.
- Ses voisines les Olgas.
- Et Kings Canyon.

L'aventure continue vers les West Macdonnel Ranges...

jeudi 11 novembre 2010

Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps...

Une irrépressible envie de chanter à tue tête "Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps, na na na..." et de revoir "Priscilla, Folle du désert" !

mercredi 10 novembre 2010

L'Outback australien - On the road !

Nous y voilà, le road trip démarre ici, à Alice Springs, au milieu du désert, en plein Outback australien. A nous les routes interminables, Uluru, Kings Canyon, le désert et la terre rouge du Red Centre avec notre fidèle camper van !
Sur ce dernier point, après quelques jours, nous avons désormais acquis la rigueur et l'organisation du campeur : chaque chose à sa place, des gestes simples et pourtant élémentaires - comme fermer la porte latérale en roulant - pour "survivre" à 3, dont un bébé, dans cette (très) petite maison sur roues. Nous sommes pour ainsi dire passés du statut de "campeurs amateurs" à celui d'amateurs de camping (ou pas...) !
Déjà plus de 1000km parcourus et aucune mouche du bush (un peu trop nombreuses et trop affectueuses) avalée, des levers de soleil irisant, des couchers rougeoyant, de la chaleur, des tourbillons de sable, mais aussi du vert (une saison pluvieuse, apparement, même si nous sommes passés entre les gouttes, rend le désert verdoyant. C'est inattendu et assez improbable...), des campements au milieu de nulle part, des rencontres et des sourires. Au fil des kilomètres avalés, on passe de rien, au très grand et même au grandiose !
To be continued...

samedi 6 novembre 2010

Mon, ton, son Sydney...












NOTRE Sydney :
Voyager dans le temps dans un B&B de l'époque victorienne
Se régaler de panecakes aux blakberries au petit dejeuner
Etre happés par l'imposant Harbour Bridge. Le traverser, le retraverser...
Photographier l'Opéra sous tous les angles
User ses semelles des Rocks à Circular Quay, Paddington, Wooloomooloo, Hyde Park, Darling Harbour, Kings Cross...
Pique-niquer de sushis au hasard d'un marché de Kings Cross
Re-photographier l'Opéra sous toutes ses coutures
Compter les mouettes au Darling Harbour
Se prendre pour des australiens en se baladant avec des gobelets de café "to take away"
Avoir le vertige du haut de la Sydney Tower
Faire un tabac et amuser les sydneysiders avec Max dans son sac à dos de rando
Photographier l'Opéra encore et toujours
Se faire aborder par des australiens charmants et ne comprendre qu'un mot sur... cinq (???)
Apprendre à manger une Pom'pot à Hyde park
Se débrider dans les cantines asiatiques de Chinatown
Affronter la foule du Paddy's market et être récompensés en mangeant une mangue au soleil sur la pelouse du Darling Harbour
S'allonger dans l'herbe et regarder les buildings monter dans le ciel
Acheter un tee-shirt "I love Sydney" taille 2 ans, parce que je le vaut bien !
Redécouvrir le Whoper chez Hungry Jack's, cousin australien du Burger Kings
Prendre le ferry d'une berge à l'autre (et plus si affinités, ou erreur de trajectoire...)
Manger un fish & chips à Manly
Se cacaoter chez Max Brenner
Et s'envoler pour le désert au petit matin

To be continued...