mercredi 24 novembre 2010

Queensland - Whitsundays Islands !!!

Dernière étape et pas des moindres, rejoindre Sydney par la côte est en trois semaines. Nous voilà donc dans le Queensland. Arrivés à Cairns, et après un petit détour au nord par la Daintree forest (mais cela est une autre histoire), nous descendons plein sud.
Parce que la cerise sur le pompon du clou du spectacle, au nord du Queensland, c'est la great barrier reef (la grande barrière de corail !!!) et les Whitsundays Islands ; et aussi parce que l'eau nous a été mise à la bouche par Delphine et Nicolas (merci du tuyau !), notre plan d'attaque : survoler en hydravion les Whitsundays, attérir en mer pour plonger dans la grande barrière de corail et finir sur une des plus belles plages du monde (on confirme !), Whitehaven beach, pour se remettre de nos émotions. Le tout arrosé de champagne ! Un petit craquage quoi !!!
Alors c'est parti ! Airlie Beach nous voilà !!!

Euh, c'est quoi ce temps pourri ? Une blague certainement, vu que l'hydravion est maintenant booké... Et puis le camping sans pluie c'est pas fun... Ca ira sans doute mieux demain... Autant vous dire que le moral était en baisse dans le clan Chauchat, à part peut-être Max qui, sauf si on lui refuse un gâteau ou tout événement grave du même acabit, garde le sourire.

Dimanche, réveil matinal : ben il pleut toujours... Eh mais c'était pas dans le plan ça ! Ni dans la brochure : y avait du bleu partout !!!!!! Bon ben restera quand même le champagne...

Mais il faut croire qu'une bonne étoile veillait sur nous, le ciel s'est ouvert au décollage nous laissant voir une mer de corail comme sur la brochure même en mieux, des décollages et attérissages dans l'eau juste incroyables, une plongée magnifique avec une belle luminosité et une plage qui mérite sa réputation. Le ciel s'est refermé sur la fin, comme pour nous dire "Eh ! Assez bu pour aujourd'hui, mate !", le temps de repartir et d'immortaliser la passe de l'île de Whitsunday sous des couleurs électriques.

Une journée presque parfaite (on aurait quand même pas craché sur un beau ciel bleu hein), "amaaaaziiing increeeeedible fantaaaaastic maaarvelouuus", comme disent les australiens, et pétillante à souhait !

9 commentaires:

  1. Quelle merveille !!!!
    Est-ce que Maxime a plongé lui aussi ?
    Ici ce n'est que le givre dans les fougères rousses ....c'est beau aussi mais pas bien chaud !

    RépondreSupprimer
  2. ça y est la voilà enfin la côte est !!!!
    bon le temps que je raccroche ma machoire et je vous dis ce que j'en pense...... non y a pas de mots ptits veinards !!! magnifiques photos mais attention yann arthus te déteint dessus (rapport aux ilots en forme de coeur !!!)
    de mon côté le pseudo coup d'état s'étant bien terminé, départ à mada confirmé à J-4 !
    bisous
    julie

    RépondreSupprimer
  3. Aurélie,

    Un grand merci pour cette belle séquence "remember remember..." jour pour jour 2 ans après nous!! C'est trop fort!!

    Je vous souhaite une bonne route vers Sydney.
    Take care

    Biz
    Delphine

    RépondreSupprimer
  4. Wahou...
    Ca envoie votre trip là! Attention, Maxime risque d'avoir une référence plutôt élevée en matière de vacances... Il va falloir assurer derrière.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. J'veux votre parcours... je réserve 3 semaines pour l'année prochaines!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ca vaut le détour effectivement ! Encore merci Delphine de nous avoir suscité des envies qui ont pu être assouvies ! Et pour la date anniversaire, on est comme ça, tout est plaifié au millimètre;0)
    Pour la suite on table sur le fait que Max ne se souviendra de rien... pour l'emmener à la Bourboule l'année prochaine !
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. Another great post! Just thinking if anybody
    has any any links or screenshots of excellent Email Templates in
    practice? It really is good to see templates, one other thing see examples to benchmark as good communication.
    Would be desperate to see any links.

    Also visit my weblog; Email Marketing Templates

    RépondreSupprimer
  8. Hi to all, the contents present at this site are genuinely amazing for people experience, well, keep up the nice work fellows.


    Also visit my weblog: Email templates

    RépondreSupprimer
  9. Usually I do not read post on blogs, but I would like to say that this
    write-up very pressured me to take a look at and do it!
    Your writing style has been amazed me. Thanks, quite great post.


    My web-site :: Free email templates

    RépondreSupprimer