Nous y voilà, le road trip démarre ici, à Alice Springs, au milieu du désert, en plein Outback australien. A nous les routes interminables, Uluru, Kings Canyon, le désert et la terre rouge du Red Centre avec notre fidèle camper van !
Sur ce dernier point, après quelques jours, nous avons désormais acquis la rigueur et l'organisation du campeur : chaque chose à sa place, des gestes simples et pourtant élémentaires - comme fermer la porte latérale en roulant - pour "survivre" à 3, dont un bébé, dans cette (très) petite maison sur roues. Nous sommes pour ainsi dire passés du statut de "campeurs amateurs" à celui d'amateurs de camping (ou pas...) !
Déjà plus de 1000km parcourus et aucune mouche du bush (un peu trop nombreuses et trop affectueuses) avalée, des levers de soleil irisant, des couchers rougeoyant, de la chaleur, des tourbillons de sable, mais aussi du vert (une saison pluvieuse, apparement, même si nous sommes passés entre les gouttes, rend le désert verdoyant. C'est inattendu et assez improbable...), des campements au milieu de nulle part, des rencontres et des sourires. Au fil des kilomètres avalés, on passe de rien, au très grand et même au grandiose !
To be continued...
C'est un plaisir de découvrir votre blog à chaque fois : quel art ! Bravo Aurélie! A quand ton exposition de photos ? J'aime aussi le récit de vos aventures par le petit ours en peluche. Bisous à vous 3 et bon retour au froid !!!
RépondreSupprimerNous aimerions bien voir la petite cabane roulante au fond du désert.
RépondreSupprimerPapidou
Et un Papidou exaucé, un !
RépondreSupprimerEt un grand merci aux Syriens, on vous renvoie le compliment, c'est jouli chez vous aussi ! D'ailleurs vos photos sont tellement chouettes que vous nous donnez des envies de Syrie !
PS : Babuk est blessé dans son honneur de félin... d'avoir été pris pour un ours... Mais "no worry mate !" comme on dit ici !!!