dimanche 29 mars 2009

Vos étés sont nos hivers



















Hé oui, petits chanceux, ce week-end c'est le passage à l'heure d'été (en fait tous les derniers dimanche de mars à 2h du mat). Bienvenue aux longues journées de l'hémisphère nord !

Mais avec l'arrivée du printemps pour vous, c'est l'hiver austral qui débute pour nous (on ne se plaint pas hein, notez bien, car c'est aussi la fin de la saison des pluies et le retour de températures tout à fait acceptables et très agréables autour de 25°, avec le plaisir oublié de mettre un petit pull le soir sur la terrasse - ben oui on n'arrête pas les barbecues en hiver et puis quoi encore ??? - et de se glisser à nouveau sous la couette la nuit !).
Tout ça pour dire que maintenant nous n'avons plus que 2 heures de décalage horaire avec la métropole. Donc quand il est 20h chez vous, il est 22h chez nous. Ou encore quand il est 22h chez vous, il est minuit ici. C'est compris ou je continue ???

Bonne nuit un peu raccourcie !

4 commentaires:

  1. saleté de décalage horaire! les enfants n'y comprennent rien
    "mais il fait encore jour maman!"
    A 12h elles ont pas faim et à 13h elles voudraient des gâteaux!
    POHESI

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ai bien compris votre message : Parents ou amis, abstenez vous de nous téléphoner après 22 heures, tant que vous vous trouvez dans l'émisphère Nord.
    Bien reçu
    Papidou

    RépondreSupprimer
  3. Notre printemps est un véritable été alors que les régions méditerranéennes sont sous la pluie ! Il ne reste plus qu'à espérer un autre vent moins frais dimanche car le jour des Rameaux indique le vent de l'année à venir ...en tout cas dans les régions tempérées de l'hémisphère Nord .
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  4. ce qui amène aurélie à combien d'heures de sommeil quotidien ?

    RépondreSupprimer