vendredi 10 avril 2009

Cilaos, c'est beau mais ça se mérite !

Parmi les trois cirques de la Réunion, Cilaos est celui situé le plus au Sud. Ancien repère de Marrons (esclaves en fuite, de l'espagnol "cimaronn" : "vivant sur les cimes"), délogés par le tristement célèbre Mussard, chasseur de têtes, on y arrive par une route aussi splendide que difficile : 420 virages, accrochez-vous ! Cilaos, c'est beau, mais ça se mérite !
Le site en vaut la peine : niché à 1.200 mètres d'altitude, le village de Cilaos est particulièrement réputé pour ses lentilles et sa dentelle... Non, je plaisante. On y vient aussi (surtout !) pour ses chemins, ses forêts, ses cascades, toute la beauté qui l'entoure (dont le fameux Piton des Neiges) et qui offre au sportif (et moins sportif, c'est aussi une ville de thermes) autant d'opportunités de randonnées, d'escalades et de canyonings...

De rappels périlleux (55 mètres, quand même...) en glissades magiques face à un paysage époustouflant, de sauts héroïques en glissades pathétiques, de ploufs élégants en splotchs lamentables, un grand merci à Nico, qui accepte encore d'encadrer l'équipe de pingouins que nous formons, avec bonne humeur !

4 commentaires:

  1. Professeur Guigui11 avril 2009 à 19:27

    Je précise que Cilaos vient du malgache : "dont on ne revient pas" ou, pour les plus romantiques, "qu'on ne quitte pas"...

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau... ça fais rêver même les "pauvres" provencaux que nous sommes! Mais toi Aurélie, tu braves aussi les virages et le dénivelé ou alors est-ce que professeur Guigui part sans toi et te raconte ses aventures?

    RépondreSupprimer
  3. oups... je voulais écrire: ça faiT rêver... rohhh!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis de l'aventure bien sur ! Mais je laisse le canyoning aux gens ayant un plus petit ventre que moi !

    RépondreSupprimer